• ÉVÉNEMENT arrow
  • Devenir bénévole arrow
  • Comment s'y rendre arrow
  • Plan du site arrow
  • Dans les coulisses arrow
  • Programmation arrow

FESTIVAL MARIONNETTES PLEIN LA RUE 2016

C’est parti! Naviguez dans les onglets pour découvrir la programmation complète et les artistes qui animeront la rue Wellington. Au plaisir de vous y croiser! 

Le 27 et 28 août prochains, le Festival Marionnettes Plein la rue (FMPR) battra son plein. De réjouissants spectacles de marionnettes seront présentés dans une dizaine de lieux extérieurs de la Promenade Wellington : le parc des Madelinots, la brasserie Benelux, le parvis de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs et le stationnement de la rue Éthel, entre autres. Un impressionnant total de 16 troupes participeront à l’événement pour 61 représentations complètement divertissantes. Encore plus de spectacles pour un public de plus en plus nombreux et pour encore plus de plaisir !

Médias : Communiqué de Presse et contact

Festival Marionnettes Plein la rue 
27 et 28 août 2016 de 11 h à 17 h
Promenade Wellington

  Métro de l'Église

 

 

retour événements

DEVENIR BÉNÉVOLE

Joignez-vous à l'équipe de bénévoles dynamiques du Festival des Marionnettes plein la rue.


 

Si cela vous intéresse, écrire à manon@promenadewellington.com en lui indiquant le poste qui vous intéresse : 

- agent d'information auprès des festivaliers
- service clientèle auprès des artistes
- photographe
- vidéaste

retour événements

COMMENT S'Y RENDRE

 De l'église     12, 37, 58, 61

 Plus de 600 espaces de stationnement environnants

retour événements

PLAN DU SITE

cliquez sur les images pour agrandir

retour événements

DANS LES COULISSES

À fils, à tringle ou à main prenante, la marionnette se dévoile. Trois des artistes du festival nous ont ouvert leur atelier. Entrez dans l'univers unique de l'art de la marionnette : de la démarche créative à la confection, en passant par la scénographie et les répétitions. 

 

Christine Plouffe  | 1/3

La fabrication d’une marionnette dite, à gueule, peut demander près de 100 heures de travail. Un processus par étapes d’essais et erreurs duquel prend vie une créature particulièrement attachante. « Chaque fois que je cède une marionnette à son nouveau propriétaire, c’est un petit deuil que je dois faire. »

Vous pourrez rencontrer Christine au marché des marionnettes coin Galt et de l’Église. De leur côté, ses marionnettes joueront le rôle d’agents au service à la clientèle auprès des festivaliers.  

 

Les Pas Sortables | 2/3

L’automatonophobie vous connaissez? Cette phobie d’objets inertes qui ressemblent à des êtres humains. Plus souvent ressentie chez l’enfant, elle perdure parfois jusqu’à l’âge adulte. On se doutera que ce n’est pas l’effet escompté lors d’une représentation.  

Les personnages créés par les Pas Sortables possèdent une force dramatique fascinante. Pour plusieurs spectateurs, leur présence est impressionnante. Bien qu’une partie prenante de leur démarche créative soit dévouée à la fabrication des costumes, le duo doit aussi penser à développer des stratégies pour entrer en relation avec le public et ainsi les apprivoiser progressivement.

Les Pas Sortables présenteront leur nouvelle réalisation, Bazarnaüm, samedi le 27 août 2016 à 11 h 30, 13 h et 14 h 30. Un spectacle déambulatoire entre la 5e avenue et Galt.

retour événements

PROGRAMMATION

retour événements